Confinement obligatoire pour les arrivants en Tunisie : Les détails
Le président du Comité national du confinement sanitaire au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a déclaré, ce vendredi 20 août 2021, qu’à partir du mercredi 25 du mois courant, les arrivants en Tunisie devront se soumettre à un confinement obligatoire de dix jours.
"Sont exceptées de cette décision, les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin anti-covid", a-t-il expliqué, soulignant que ces personnes doivent présenter un justificatif de vaccination, à leur arrivée.
Lors de son intervention dans l’émission "Oum Bahrék", Rabhi a fait savoir que le confinement peut avoir lieu au domicile du passager ou bien dans des hôtels qui lui sont réservés et ce, à la charge des passagers. Ces dernières seront transportés aux hôtels en question, depuis l’aéroport.
Quant au test PCR, Rabhi a rappelé qu’il est toujours obligatoire, notamment pour les vaccinés. Il a, par ailleurs, annoncé que des tests rapides aléatoires seront effectués.
Pour conclure, le responsable sanitaire a annoncé que le ministère de la Santé, en collaboration avec celui du Tourisme, publiera, prochainement, la liste des hôtels reservés au confinement .